L’Association des Amis du Musée d’Aquitaine a pour mission première de favoriser le rayonnement du Musée d’Aquitaine dont l’extrême richesse des collections en fait « un centre de référence pour la ville et la région sur le plan historique et culturel, et un lieu d’ouverture au monde ». Ainsi, ses actions visent à faire connaitre à un large public l’étendue, la diversité et l’importance des collections du musée qui couvrent une période allant de la Préhistoire à nos jours et qui concernent un champ culturel très large (Archéologie, Ethnologie, Histoire). Elle a une politique active consacrée à enrichir les collections en participant à des acquisitions destinées au musée, et à aider à la restauration de ses œuvres.

Le musée d’Aquitaine, en décidant la restauration du cénotaphe de Michel Eyquem de Montaigne, a trouvé auprès de l’Association des Amis du Musée un soutien fidèle. Ses membres sont sollicités pour faire connaître cette opération et lui donner la plus large audience possible. Ainsi, une conférence à deux voix sera présentée le mardi 27 septembre à 18 heures dans l’auditorium du musée d’Aquitaine par le Professeur Jean-Bernard Marquette, président de l’Association, et par le Professeur Robert Coustet, vice-président de l’Association. Au programme : « Où reposer en paix ? Du couvent au musée: l’étrange destin des cendres et du cénotaphe de Montaigne (1593-2016) », pour tout connaître sur l’histoire et l’architecture du monument.

Et pour mieux connaître l’Association des Amis du Musée d’Aquitaine vous pouvez vous rendre sur son site internet : www.amis-musee-aquitaine.com
les-amis-du-musee-aquitaine

Publier un commentaire